Ce 15 Novembre 2022, c’était à quelque jours de la fin du COP27 Égypte a tenu une séquence de discussion sur le pavillon de TEdX Talk at Youth and Children Pavilion. Cette discussion à pour but de prendre connaissance des problèmes liés au climat en Afrique. Au cours de cette discussion, YC4CA (Youth Coalition for Climate Adaptation) a marqué les participants de ce pavillon.

La 27e Conférence des Parties à la CCNUCC (COP27) se tiendra à Charm el-Cheikh, en Égypte, du 6 au 18 novembre, en vue de faciliter les mesures visant à limiter la hausse des températures, d’aider les pays à s’adapter aux impacts climatiques et de mobiliser des financements climatiques. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu le changement climatique comme la plus grande menace pour la santé humaine du 21e siècle. Malgré les preuves croissantes des impacts du changement climatique sur la santé, ainsi que des avantages potentiels de l’action climatique pour la santé, la santé a été largement périphérique aux négociations sur le changement climatique. LSHTM, aux côtés de l’OMS, de la communauté mondiale de la santé et d’un large éventail de partenaires issus du monde universitaire, du gouvernement, des entreprises et de la société civile, contribuera à la COP27 pour souligner l’importance d’intégrer la santé dans toutes les politiques climatiques et d’intensifier l’action pour assurer un avenir durable.

A ce creuset que la YC4CA et ces délégates ont déposé un empreinte de leurs et des actions que cette dernière mène au Bénin, par le biais de M. Carin Karl ATONDE «Cette session présentera des preuves sur les avantages pour la santé des actions visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports et des exemples pratiques de la façon dont les organisations mondiales de transport public du monde entier relient le lien entre mobilité durable, santé et climat.

Cette session avait réuni un groupe diversifié d’experts et de praticiens impliqués dans l’action urbaine pour partager des idées issues de la recherche, ainsi que des expériences pratiques et innovantes, et réfléchir à la manière de remodeler la façon dont les villes Les systèmes de transport sont organisés pour améliorer la santé et l’équité et accélérer le développement durable pour une vie meilleure et un développement durable dans les villes.